Pass Agglo – Volet Culture

Le Pass agglo sport, mis en place en septembre 2021 pour encourager le retour de la pratique sportive en club des jeunes de moins de 18 ans, a reçu un accueil très favorable puisque près de 13 000 jeunes en ont été bénéficiaires.

Ainsi, dès la rentrée prochaine, le Pass agglo permettra à chaque jeune de moins de 18 ans résidant sur le territoire et pratiquant une discipline sportive ou artistique dans une structure publique ou associative du territoire, de bénéficier d’un Pass ouvrant droit à 50 euros pour chacun des volets concernés dès son adhésion ou inscription dans les activités de son choix.

Pour le volet culturel, les champs disciplinaires retenus sont les suivants : musique, danse, théâtre, arts du cirque, arts plastiques et arts numériques.

Un seul Pass’agglo sera accordé par jeune pour toute inscription annuelle, ceci sans conditions de ressources, et les deux volets complémentaires du Pass seront cumulables.

Les activités considérées comme des activités de loisirs, les activités dispensées par des structures à but lucratif, et les structures qui ont des activités culturelles et/ou éducatives équivoques.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×